Smartphones : avec sa norme de mesure, Art-Fi déclare la guerre des ondes



Après l’Australie, la Chine et l’Inde, l’Europe devrait adopter la norme imaginée par la société Art-Fi pour mesurer l’impact des radiofréquences émises par les smartphones. Une petite révolution qui pourrait rebattre les cartes sur le marché. Le régulateur français, lui, reste sceptique.

 

Stéphane Pannetrat. “Agression, insultes : tout a été fait pour dévaluer notre travail”, confie le fondateur-PDG d’Art-Fi.

 

Stéphane Pannetrat a savouré le petit moment de gloire. C’était début mars, à Barcelone, pour la dernière édition du Mobile World Congress. Devant le gotha de l’industrie mondiale des télécoms, l’ingénieur a présenté son innovation, une première mondiale, assure-t-il: une technologie mise au point par la société qu’il a fondée en 2010 capable de mesurer en temps réel les ondes électromagnétiques émises par les smartphones ou les objets connectés.

 

Elle permet ainsi à l’utilisateur de vérifier les performances du téléphone qu’il achète, tout en mesurant la quantité d’ondes absorbées par le corps humain pour s’assurer que l’appareil est bien conforme aux réglementations.

 

 

Posted by on Apr 27 2023. Filed under Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.