Message d’espoir : Jane Constance décroche son diplôme de droit avec mention auprès de l’université britannique de Central Lancashire



Elle souhaite maintenant préparer un mastère en gestion des ressources humaines pour servir dans le domaine de l’égalité

 

 

Elle ne cesse de montrer au monde que rien n’est impossible, tant qu’on y croit et cela malgré des handicaps. Alors qu’elle a fait une énorme sensation dans le monde de la musique, après sa victoire à l’édition 2015 de « The Voice Kids », Jane Constance réalise un autre de ses rêves. Aveugle de naissance, celle qui a été nommée comme « Artiste de l’UNESCO pour la Paix » en 2017, vient de décrocher son diplôme de droit avec mention auprès de l’université britannique de Central Lancashire. La bonne nouvelle a été partagée au public au cours de la semaine écoulée.

 

C’est sur les réseaux sociaux et sur sa page officielle, que Jane Constance a annoncé son nouvel exploit. Soit qu’elle avait réussi son Bachelor of Laws (LLB) et qu’elle est désormais officiellement diplômée de l’Université de Central Lancashire (UCLan), avec une mention. Une consécration intervenue après quatre années d’études, en Grande Bretagne, marquée par un travail régulier et rigoureux.

« C’était un défi, étant aveugle »

La malvoyante, a confié qu’elle est fière d’avoir obtenu son LLB. Elle a expliqué qu’elle a connu des hauts et des bas, notamment la pandémie de Covid et les problèmes d’accessibilité rencontrés sur certains sites web, incompatibles aux non-lecteurs d’écran. « C’était un défi, étant aveugle, cela a été plus difficile pour moi par rapport aux autres étudiants. Comme j’écris et lis en braille, cela m’a posé des difficultés supplémentaires. Cependant, j’ai persévéré et je suis fière de mes résultats.

Dans ses remerciements, Jane Constance a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes qui l’ont soutenue sans faille tout au long de son parcours académique. « Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier toutes ces personnes qui m’ont soutenu sans faille ». D’affirmer que si on a des rêves, on peut les réaliser. Surtout si l’on a le soutien de sa famille. « Un handicap ne doit jamais vous obliger à laisser tomber car la persévérance et la détermination sont la clé du succès. Croyez en vous, croyez en vos rêves. Si j’ai réussi, d’autres peuvent le faire ! » a-t-elle publié sur sa page Facebook.

« Veiller au respect des droits des personnes en situation de handicap »

Après son LLB, Jane Constance souhaite dorénavant se lancer dans des études en Gestion des Ressources Humaines. Selon elle, avoir deux spécialisations augmenteront ses chances de trouver plus facilement un emploi. « Je pense que je travaillerai dans le domaine juridique au sein d’une entreprise où je serai consultante en matière d’Égalité, de Diversité et d’Inclusion (EDI). Je serai en mesure de veiller au respect des droits des personnes en situation de handicap », explique-t-elle.

 

Elle affirme qu’étant donné qu’elle veut aider les personnes en situation de handicap, ce mastère en gestion des ressources humaines pourrait être utile afin de servir dans le domaine de l’égalité, la diversité et l’inclusion. « Ce diplôme en droit va grandement m’aider. J’ignore encore si je vais débuter dans le monde du travail à Maurice ou en Grande-Bretagne », ajoute-t-elle.

 

 

Message d’espoir
Pour rappel, Jane Constance avait remporté la deuxième saison de l’émission télévisée « The Voice Kids » en France, en 2015. Elle avait séduit tout l’Europe par sa voix angélique. Et elle s’est fait surtout connaître du grand public pour son sourire et ses messages. Après sa victoire, elle s’est lancée dans une carrière musicale. Son premier album, « À travers vos yeux », sorti en 2016, avait été bien accueilli par la critique et le public.

 

Nommée « Artiste de l’UNESCO pour la Paix » en 2017, elle a participé à Destination Eurovision pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2018 avec la chanson Un jour j’ai rêvé. Chanson qui se révélera être un extrait de son second album “un jour j’ai rêvé” qui est une ode à la paix. En 2018, elle a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO pour l’inclusion des personnes handicapées dans l’éducation.

Aveugle de naissance, la jeune mauricienne considère que le handicap n’est pas un obstacle en soi. Comme pour n’importe quel individu, elle estime qu’il faut avant tout croire en soi et persévérer.

Posted by on Jul 17 2023. Filed under Actualités, Edito, En Direct. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.