A Côte D’Or : Pravind Jugnauth : « Pas de compromis pour ceux qui mettent en péril notre harmonie sociale »



« Je réitère mon engagement et ma détermination à veiller à ce que l’ordre et la paix règnent sur l’ensemble de la République. Malheureusement, nous avons été témoins ce week-end d’actes fortement répréhensibles qui n’ont pas leur place au sein de notre nation arc-en-ciel. Mon gouvernement condamne d’ailleurs toute forme de violence à travers le monde. Vous pouvez compter sur moi, je veillerai à ce qu’il n’y ait aucun compromis pour ceux qui mettent en péril notre harmonie sociale ». C’est en ces termes fermes et sans ambiguïté que le Premier ministre a commenté les incidents de samedi dernier à La Citadelle, tout en affichant une nouvelle fois sa détermination à protéger notre nation multiraciale et multiculturelle et à sévir contre les fauteurs de troubles qui oseront mettre en péril la paix et l’harmonie sociale de notre République.

 

 

 

Pravind Jugnauth intervenait lors du lancement de la technopole de Landscope Mauritius à Côte d’Or, mercredi dernier. Cet évènement s’est déroulé en présence de plusieurs personnalités dont la vice-Premier ministre, ministre de l’Education, de l’enseignement Supérieur, des Sciences  et de la Technologie, Leela Devi-Dookhun, le ministre des Finances, du Développement et de la Planification Economique, Renganaden Padayachy, le ministre de la Technologie informatique, des Communications et de l’Innovation, Deepak Balgobin, le Président du Conseil d’administration et la Chief Executive Officer de Landscope Mauritius, Preetam Boodhun et Naila Hanoomanjee respectivement.

 

Ce projet, développé sur une superficie de plus de 143 arpents, engendrera à terme des investissements de Rs. 25 milliards et contribuera à la création de 15 000 emplois. La technopole de Côte d’Or, baptisée auparavant Côte d’Or Data Technology Park, coïncide avec le 7ème anniversaire de Landscope Mauritius qui gère actuellement des actifs d’une valeur de Rs.26 milliards.

 

Le Premier ministre a souligné que Maurice enregistre une hausse des investissements directs étrangers, qui s’élèvent à Rs.13,5 milliards pour les 6 premiers mois de cette année. Tandis que les investissements du secteur privé devraient atteindre environ Rs. 109 milliards en 2023.

 

Par ailleurs, le chef du gouvernement a rappelé la vision de son gouvernement visant à encourager l’investissement et la création d’emplois dans le pays. Il a salué le travail accompli par Landscope Mauritius pour réaliser ce projet ainsi que les efforts de l’Economic Development Board pour attirer les investisseurs afin de développer et d’exploiter la technopole.

 

 

 

 

 

 

 

Pravind Jugnauth a souligné que presque tous les espaces disponibles ont trouvé preneur, ce qui prouve la confiance des investisseurs dans l’avenir du pays. «This overwhelming response compelled Landscope Mauritius to include an additional extent of land in the Park and approval from the EDB has been obtained. This expansion will further enhance capability of the Park and attract global investments” a-t-il affirmé.

 

 

 

Dans son discours, le Premier ministre a souligné qu’un milliard de roupies ont été investies dans le développement des infrastructures nécessaires liées à la recherche et à l’innovation, et pour devenir un catalyseur de la croissance des technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle, l’analyse des Big Data et la Blockchain. Il a souligné que la technopole est stratégiquement située à Côte d’Or, à proximité de la Cybercité d’Ebène, de la Tribeca Smart City et de la Moka Smart City, et que l’inter connectivité de ces zones créera une synergie et améliorera la qualité de vie des habitants.

 

Pravind Jugnauth a également mis l’accent sur les investissements du gouvernement dans les infrastructures, notamment l’extension du réseau du Metro Express vers la technopole et Port-Louis. «The Park, is the visible manifestation of Mauritius to push itself as an innovative, sustainable and tech-savvy country. Since 2015, Government has embarked on a journey to make the country “Smart Mauritius” where emerging technologies drive the economy. The Park will attract top-tier talent and will position Mauritius as a global innovative hub” a déclaré le Premier ministre.

 

 

Posted by on Oct 28 2023. Filed under Actualités, Featured. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.