Sondages : C’est une tentative désespérée des sbires de l’Opposition pour reprendre la main…
Les fiascos des meetings ou la déconvenue dans l’opinion publique sont autant d’éléments palpables dans le camp de l’opposition qui les ont poussés à chercher plusieurs faux fuyants pour tenter de faire mal au gouvernement en place.
Leur dernière trouvaille a été de casser l’élan populaire autour de Pravind Jugnauth et du MSM après la claque magistrale administrée par le Privy Council. Depuis les stratégies se succèdent pour faire échec au pouvoir en place. Les voici :
- Il y a d’abord eu les désordres au Parlement, orchestrées et planifiées, pour soi-disant parler de manque de démocratie. Lisez plus loin les précisions du Speaker à cet effet.
- Ensuite on a vu la martyrisassions de Hans Marguerite jusqu’à forcer ce « zenfan misère » à quitter son poste à la direction de la National Empowerment Foundation. Certains qui sont nés avec des cuillères en or dans la bouche veulent faire croire qu’il faut un Phd pour combattre la pauvreté. Comme Hans le dit si bien sur sa page Facebook, « eski certains dimounes peur, ki mo pose candidats dans Curepipe ».
- Les incidents de la Citadelle ont surement une ramification politique. Allez comprendre de qui sont proches ceux qui ont arrêtés et avec quel camp politique ils affichent leurs soutiens.
- Il y a eu ce sondage bidon. Là, il faut dire que nous sommes surpris, car depuis quelques temps, l’Express nous avait habitué à mieux. Surtout en refusant de tomber dans une certaine démagogie. Mais force est de constater, qu’il y a, à la rue des Oursins à Baie du Tombeau, certains vautours qui ont un agenda politique qui empoisonnent la vie. Parmi, ce sondage que nous contestons fortement, veut faire croire que 80% de la population était contre le dernière Budget ou encore que feu Sir Seewoosagur Ramgoolam a accompli plus de choses que Sir Anerood Jugnauth après l’indépendance.
- Pour maquiller le tout et donner une certaine crédibilité, le sondage évoque Pravind Jugnauth comme Premier ministre préféré et le MSM comme le plus grand parti du pays. Pouvait-il en être autrement ? Ti-baba ki pas encore né conné sa.
La vérité c’est que l’alliance PTr-MMM-PMSD est catastrophique. Il faut donc vendre quelquechose dans l’espoir que la population s’y accroche. Mais de là à faire n’importe quoi, faut surement repasser.
Reginald Kwamé