Les 13èmes Jeux Africains : Accra
Les mauriciens de la fête africaine !
Un premier groupe de Mauriciens a foulé le sol ghanéen ce vendredi après-midi. Maurice comptera un total 65 sportifs engagés dans 13 disciplines. La 13e édition des Jeux Africains se déroulent du 8 au 23 mars à Accra
La treizième édition de cet événement sportif, aura lieu du 8 au 23 mars 2024 à Accra, la capitale du Ghana. Le Ghana a obtenu l’organisation de ces jeux en octobre 2018, après que le Ghana, le Nigeria, le Burkina Faso et l’Égypte ont respectivement manifesté leur souhait d’accueillir l’événement. C’est la deuxième fois dans l’histoire que les Jeux Africains seront décentralisés, avec trois villes du pays, qui accueilleront l’événement. Les athlètes africains se réuniront pour concourir dans diverses disciplines et célébrer
Après cinq longues années de patience, la compétition continentale multisports dénommée “Jeux Africains” va bel et bien avoir lieu, au pays des “Black Stars” (Ghan ), c’est-à-dire à Accra.
Les Africains en fête
Cette 13e édition historique va offrir tout au long de ses quinze jours de compétition, des passionnantes confrontations mentales et physiques entre 5000 athlètes d’élites venus de toute l’Afrique. Elle servira également de qualification officielle pour les 33e Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les disciplines sportives qui seront présentes à ces jeux sont :
L’Athlétisme, le Badminton, le Basket-ball à trois, le Beach-volley, la Boxe, le Bras de fer, le Cricket, le Cyclisme, le Jeu d’Échecs, le Judo, E-sport (démonstration), le Football, l’Haltérophilie, le Handball, le Hockey sur gazon, le Judo, le Karaté, la Lutte, le MMA (démonstration), la Natation, le Pickleball (démonstration), le Netball Rugby à XV, le Sambo(démonstration), le Scrabble (démonstration), le Speedball (démonstration), le Taekwondo, le Tennis, le Tennis de table, le Teqball (démonstration), le Triathlon, et le Volley-ball.