Arsenal-Brentford



Les ‘Gunners’ nouveau leader ?

Il y a Liverpool. Il y a Manchester City. Maintenant il faut compter avec Arsenal, une menace directe les deux grosses cylindrées de la Premier League.  Les ‘Gunners’ visent le titre. Face à Brentford ce samedi, on est parti pour un nouveau score ‘baby-foot’ ! Dans un style typique des ‘Canonniers’.

Arsenal est 3ème de Premier League avec que 2 petits points de retard sur la 1ère place. Il se mêle à la lutte pour le titre qui lui échappe depuis 2004. La formation londonienne tourne à plein régime en 2024. En effet, ils ont remporté, le plus souvent avec la manière, leurs 7 derniers matchs de championnat disputés contre Crystal Palace (5-0), Nottingham Forest (1-2), Liverpool (3-1), West Ham (0-6), Burnley (0-5), Newcastle (4-1) et Sheffield United lundi dernier (0-6).

Préparer ses arrières !

Brentford occupe aujourd’hui le 15ème rang de la Premier League avec 1 match de plus et 6 points d’avance sur le premier relégable. Les coéquipiers d’Ivan Toney doivent encore rester vigilants afin de rester hors de la zone rouge d’autant que la dynamique actuelle n’est pas bonne. En effet, ils n’ont empoché qu’une seule victoire lors des 7 dernières journées, pour 1 match nul et 5 défaites. Après avoir enchaîné 3 revers de rang (Liverpool, Manchester City et West Ham), Brentford a réagi le week-end dernier en tenant tête, à domicile, à Chelsea (2-2). Avantage Arsenal sur la forme

Les effectifs pour Arsenal Brentford

Blessé lors de la 1ère journée du championnat, le défenseur néerlandais Timber doit encore patienter avant d’effectuer son retour. De plus, Mikel Arteta n’est pas assuré de pouvoir compter sur l’important latéral gauche Zinchenko et le polyvalent Tomiyasu.

Havertz et Odegaard présents

La charnière centrale composée de Saliba et Gabriel fait des merveilles et permet aux Gunners de dispose de la meilleure défense du championnat. Encore excellent lundi dernier, le milie Declan Rice réalise une saison de tout premier plan. Le danger vient de partout à Arsenal et pas moins de 5 joueurs comptent aujourd’hui 6 buts ou plus en Premier League (Martinelli, Odegaard, Trossard, Havertz et Saka).

Brentford n’est pas épargné par les blessures depuis quelques temps. Pour cette rencontre, manquent à l’appel l’important attaquant Mbeumo (7 buts et 3 passes en PL), les défenseurs potentiellement titulaires Mee, Pinnock, Hickey et Henry et les remplaçants Dasilva et Schade, tous sur le flanc. Pour accompagner Ivan Toney (4 buts en 8 matchs de PL), l’ancien Lorientais Wissa (6 buts en PL), buteur le week-end dernier, pourrait encore être préféré à l’ancien Niçois Maupay (6 buts et 3 passes en PL).

Les autres paramètres à prendre en compte

  • Lors de la phase aller, Arsenal s’est imposé à Brentford (0-1). Fin septembre, les Gunners ont éliminé Brentford de la League Cup (0-1).
  • Arsenal écrase tout sur son passage en ce moment et ne devrait pas se faire surprendre par Brentford ce week-end à domicile.
  • Victoire Arsenal prévisible, c’est la sévérité du score qui est incertaine !
Posted by on Mar 9 2024. Filed under Sports. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.