Tranquebar en deuil : Gianchand Beeharry, propriétaire du snack « mine Tico » au Champ de Mars, vient de nous quitter
C’est un pan de l’histoire qui est parti avec le décès Gianchand Beeharry âgé de 69 ans. Il était un vendeur de journaux avec son fils, mais il était surtout célèbre pour ses halims et ses mines bouillies, très appréciées pour une pause rapide ou pour se remettre en forme après une soirée arrosée.
Tico était également un point de rendez-vous incontournable pour ceux qui attendaient le programme officiel du Mauritius Turf Club les jeudis, ainsi que pour les lecteurs de Turf Magazine, L’Express-Turf et Racetime, parmi d’autres magazines hippiques. Il a vendu des milliers de journaux au fil des ans, contribuant au succès des grandes maisons de presse.
Un peu en retrait depuis quelques années en raison de son âge et de la fatigue, il avait progressivement passé le flambeau à son fils. Tico était connu pour sa joie de vivre, mais on se souvient aussi du drame survenu en février 2020, lorsque sa maison a été incendiée lors d’un vol qui a mal tourné.
Ses funérailles ont eu lieu jeudi dernier. Le Xournal adresse ses plus sincères condoléances à tous ceux qui sont touchés par ce deuil, ainsi qu’à sa famille.