Maurice centre de l’Afrique sportive le 11 Mai !
Brave CF se veut être un pionnier du changement, dans le paysage africain, cela en pleine collaboration avec la Mixed Martial Arts (MMA). Un premier événement à l’île Maurice avec rayonnement international, est prévu dans un mois, au Complexe Sportif de Côte d’Or.
La’ BRAVE Combat Federation’ est prête à faire ses débuts à Maurice le 11 mai. En amont de cet événement historique, une conférence de presse s’est tenue le 2 avril au Labourdonnais Waterfront à Port-Louis, soulignant l’importance de l’événement à venir.
Dirigé par le président de la Fédération mauricienne de MMA, M. Avinas Ramtohul, qui a souligné l’importance de l’événement à venir et a mentionné comment il peut révéler le potentiel du MMA à Maurice. Le soutien du Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Activités Récréatives, ainsi que l’apport du Gouvernement central sont indispensables, dans la réussite de cet évènement.
« Cet événement ouvrira des opportunités pour les athlètes locaux et les inspirera vers de nouveaux sommets et façonnera leur carrière en MMA et réalisera le développement MMA le plus haut de gamme », a noté M. Avinash Ramtohul.
Il a été souligné que BRAVE CF apporte une visibilité et des opportunités inégalées aux combattants mauriciens et africains et en accueillant l’événement à Maurice
Une médiatisation bien rôdée
« L’événement BRAVE CF à Maurice attirera une attention mondiale positive sur notre pays et nos communautés d’affaires en raison de sa forte implication dans plusieurs alliances médiatiques internationales à travers le monde », a déclaré M. Giandev Moootia. La BRAVE Combat Federation a organisé des événements en Afrique du Sud et au Maroc ; L’île Maurice est maintenant sur le point de devenir le troisième pays africain à accueillir un événement BRAVE CF. Dans le même temps, BRAVE CF a joué un rôle crucial en fournissant une plate-forme mondiale pour les combattants de MMA d’Afrique.
« Très peu de Mauriciens peuvent voyager à l’étranger pour participer à un événement sportif de haut niveau international. Ainsi, l’organisation de l’événement à Maurice est une occasion unique pour nos gens de venir voir par eux-mêmes ce que le sport peut apporter. L’une d’entre elles est l’unité, qui est un pilier très important de l’édification de la nation », a ajouté M. Maubarak Boodhun.
Des athlètes de 12 nations africaines ont jusqu’à présent combattu à l’intérieur de la cage du BRAVE CF, Nkosi Ndebele d’Afrique du Sud régnant actuellement au sommet du BRAVE CF Ba
Il a également été annoncé que le combat de trilogie historique entre Nkosi ‘The Future’ Ndebele et Jose ‘Shorty’ Torres serait la tête d’affiche du BRAVE CF 82 à Maurice. L’affrontement très attendu entre l’Africain Nkosi Ndebele et Jose Torres sera le tout premier combat de trilogie de l’histoire de la BRAVE Combat Federation et la toute première trilogie de l’histoire du MMA à s’étendre sur 3 continents différents ; l’importance de l’événement.