NetAcad : les inscriptions lancées pour une formation en IA et cybersécurité
Dans le cadre de son académie en ligne, Cisco a noué des partenariats avec des institutions de formation dont l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Ce partenariat va permettre aux étudiants et professionnels en Afrique de suivre des formations en compétences technologiques.
Les inscriptions pour le NetAcad Summer Camp sont ouvertes. Organisé par la Cisco Networking Academy et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal, le NetAcad Summer Camp propose deux parcours de formation : l’un en intelligence artificielle (IA) et automation et l’autre en cybersécurité.
Le parcours sur l’intelligence artificielle abordera les fondements de l’IA, la science des données, la programmation python. Tandis que le cours sur la cybersécurité sera composé de modules sur le hacking et la sécurité des réseaux.
Les parcours ciblent les étudiants pour accroître leur employabilité et les professionnels qui souhaitent booster leur carrière. Les formations NetAcad sont ouvertes à une vingtaine de pays. En Afrique, les pays concernés sont : Sénégal, Cameroun, RD Congo, Algérie, Djibouti, Botswana, Ethiopie, Angola, Kenya, Maroc, Rwanda, Tunisie, Soudan, Tanzanie, Ouganda et Zambie.
La formation gratuite se déroulera sur une durée de deux mois à partir du mois d’août.
Les participants auront la possibilité de compléter les cours en ligne et obtenir une certification Cisco NetAcad.
Les candidats qui postulent en ligne seront contactés et informés sur la suite du processus de candidature.