Bénin : la radio principale source d’information, selon Afrobarometer



A la faveur d’une série d’enquêtes sur le Bénin lancée en janvier 2024, Afrobarometer a tenté de recenser les moyens d’accès à l’information de la population locale.

Au Bénin, selon une enquête d’Afrobarometer, la radio est la principale source d’information. L’ONG a mené une étude dans le pays entre janvier et février 2024.

Selon les résultats publiés le 6 août et basés sur le sondage de 1200 personnes, la radio est le média le plus utilisé pour accéder à l’information. 46,3% de Béninois l’écoutent tous les jours.

Les réseaux sociaux sont la deuxième source d’information avec 33 % des sondés qui disent en recevoir des informations tous les jours. La télévision arrive en 3e position avec 21,4 % des sondés. La presse écrite n’est utilisée quotidiennement pour s’informer que par 8% des sondés.

Selon ces chiffres, les récentes tendances décelées par Afrobarometer pour l’accès à l’information en Afrique, la radio est également la principale source d’information à l’échelle continentale. Mais contrairement au constat fait au Bénin, la seconde source est la télévision, qui dépasse les réseaux sociaux et la presse écrite.

Posted by on Aug 23 2024. Filed under Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.