Niger : le régulateur télécoms exige une meilleure qualité de services télécoms



Le Niger fait de l’amélioration des services télécoms offerts à la population une priorité. L’autorité de régulation du secteur met en place plusieurs initiatives pour s’assurer que les opérateurs télécoms respectent leurs obligations envers les consommateurs.

L’Autorité de régulation de la communication électronique et de la poste du Niger (ARCEP) veut s’assurer que les opérateurs télécoms fournissent des services de qualité optimale aux consommateurs. A cet effet, le colonel-major Chaibou Idrissa, directeur général de l’organisme public, a rendu visite aux opérateurs télécoms Moov Africa Niger et Airtel Niger le lundi 30 septembre.

Au cours de ces visites, le colonel-major Idrissa s’est enquis des raisons derrières des récentes perturbations des services observées au Niger. Il a également discuté avec les responsables des deux entreprises de leur fonctionnement et des conditions de travail de leurs employés.

Cette visite du directeur de l’ARCEP intervient dans un contexte où les consommateurs télécoms nigériens se plaignent de plus en plus de la qualité des services fournis aux opérateurs télécoms, en particulier sur les réseaux sociaux. Ils se plaignent également de la cherté desdits services.

Ce n’est pas la première fois que la question de la qualité des services télécoms est soulevée au Niger. En janvier dernier, Sidi Mohamed Raliou, ministre de la Communication, des Postes et de l’Economie numérique, avait déjà demandé aux opérateurs de renforcer la couverture et d’améliorer la qualité des services de communication électronique dans le pays.

Cette pression constante sur les opérateurs s’inscrit dans le cadre du projet gouvernemental visant à faire du numérique un moteur essentiel du développement socioéconomique du pays. « Le gouvernement attend du secteur des télécoms une réelle contribution au développement du Niger qui est un axe prioritaire de la politique nationale de développement du numérique qui adresse toutes les problématiques du secteur », déclare le ministre Sidi Mohamed Raliou en janvier 2024 lors de sa rencontre avec les opérateurs télécoms.

Posted by on Oct 3 2024. Filed under Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.