Baisse du prix des carburants: le litre d’essence coûtera Rs 16 moins cher et le litre du diesel baissera de Rs 7.45
Le ministre des Finances sortant, Renganaden Padayachy, annonce une baisse de 15% à 10 % sur la taxe de l’essence et du diesel apartir de janvier 2024. Le ministre a aussi annoncé l’abolition de ‘l’excise duty sur l’essence et le diesel. Ce qui représente une baiss totale de Rs 16 de l’essence et une baisse de Rs 7,45 du diesel. C’était lors d’une conférence de presse au Government House ce mercredi 6 novembre.
Le Dr Payadachy annonce une baisse de la TVA de 15 à 10 % sur TOUS les produits, sauf les produits de luxe. « Nous avons une vision progressive de la société, se sa nu ADN » a déclaré le ministre des Finances du gouvernement sortant.
Concernant le boni du 14e mois, le gouvernement s’engage à donner aux ‘self employed’ et aux parents qui reçoivent une allocation pour enfant par l’intermédiaire de la MRA un boni d’un mois. Annonce faite par Renganaden Padayachy, le ministre des Finances, lors d’une conférence de presse à l’Hôtel du Gouvernement ce mercredi 6 novembre.
Pour rappel, le Premier ministre avait annoncé le paiement d’un boni de 14ᵉ mois pour tous les travailleurs des secteurs public et privé ainsi que les PME.