Le Dr Navinchandra Ramgoolam a prêté serment en tant que Premier ministre



Le Dr Navinchandra Ramgoolam a été assermenté comme Premier ministre de la République de Maurice, hier après-midi, lors d’une cérémonie tenue à la State House, au Réduit.  Le nouveau Premier ministre a prêté serment d’allégeance et de fonction devant le président de la République de Maurice, M. Prithvirajsing Roopun.

Plusieurs personnalités éminentes étaient présentes à la cérémonie de prestation de serment. Il faut rappeler que le Dr Navinchandra Ramgoolam est à la tête de l’Alliance du Changement qui a remporté les élections législatives de 2024, tenues le dimanche 10 novembre.

Elle a remporté les 60 sièges des 20 circonscriptions de l’île Maurice, une victoire qui restera dans l’histoire comme le troisième 60-0 que le pays enregistre.

A noter que les autre 59 élus n’ont pas pris part à l’exercice de prestation de serment ce mercredi. Une réunion est prévue entre-eux et le leader de l’Alliance ce jeudi.

Par ailleurs, le président des Seychelles, Wavel Ramkalawan, a envoyé un message de félicitations à Navin Ramgoolam pour son élection au poste de Premier ministre de la République de Maurice, mardi. « J’ai le plaisir de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour votre élection en tant que nouveau Premier ministre de la République de Maurice. Ce mandat du peuple mauricien témoigne de la confiance qu’il accorde à votre leadership et à votre vision d’un avenir prospère », a déclaré Wavel Ramkalawan.

Le chef d’État des Seychelles a déclaré que les deux nations insulaires entretenaient d’excellentes relations bilatérales, fondées sur le respect mutuel et des valeurs partagées, et qu’elles avaient gagné en force et en dynamisme depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques en 1988. « En tant que proches voisins, nos nations sont liées par un riche lien historique, géographique et culturel, ainsi que par une vision unifiée de la coopération régionale, de la paix et du développement durable », a déclaré le président des Seychelles. Il a ajouté que les Seychelles restaient déterminées à faire progresser les objectifs communs en renforçant les liens bilatéraux et multilatéraux.
Posted by on Nov 14 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.