Tour d’horizon politique…l’Alliance Lepep n’est plus après le départ du PMSD



C’est Olivier Barbe qui a annoncé la fin de l’entente entre le PMSD et le MSM sur une radio privé. Donc, l’alliance Lepep n’existe plus après que Xavier Duval ait décidé de cette coalition où les autres partenaires minoritaires comme le Muvman Liberater d’Ivan Collendavelloo, la Plateforme Militante de Steven Obeegadoo ou encore le Muvman Patriote Morisien d’Alan Ganoo ont été battu à plate couture. D’ailleurs ce dernier s’est feint d’un long message sur sa page Facebook pour évoquer son avenir politique qui sera décidé dans les jours à avenir.

Du côté, du MSM c’est silence radio avec la consolation d’avoir Joe Lesjongard comme leader de l’Opposition uniquement grâce à un accord de travail entre son parti et celui d’Adrien Duval. L’avenir s’écrit en pointillé avec le lourd handicap des «moustass leaks » qui a frappé au cœur de son réseau opérationnelle et plusieurs affaires susceptibles de mener à l’arrestation de son leader Pravind Kumar Jugnauth et d’autres dirigeants.

Pendant ce temps, les départs s’enchaînement et non des moindres après la résiliation du contrat d’Anooj Ramsurrun au niveau de la MBC et celui Navin Beekarry de la Financial Crime Commission.

Dans le camp gouvernemental, c’est toujours l’euphorie en attendant la délicate exercice de nomination des ministres et Parliamentary Private Secretary. Une tâche rendu compliquée avec l’élection de tous les 60 candidats dont certains avec des aspirations plus légitimes que d’autres. En attendant de trouver le juste équilibre, tous sont invités à la fête ce dimanche devant l’hôtel du gouvernement.

Posted by on Nov 16 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.