Incidentà La Croisette…Me. Kaviraj Bokhoree :-«C’est le GM qui prend tout en charge pour les soins deFateemah Dilmohamed et non Max City Ltd»
«Nous vivons un traumatisme national suite à l’incident, l’accident ou la négligence qui a eu lieu samedi dernier à La Croisette, Grand-Baie». Ce sont les propos exprimés hier après-midi par l’avoué Kaviraj Bokhoree lors d’une conférence de presse en compagnie des avocats Mes Arshad Gassita et Anas Sakhawoth. Ces derniers représentent les intérêts de Fateemah Dilmohamed et de sa famille.
La jeune fille de 21 ans a dû subir une amputation de la jambe droite après que ses pieds ont été broyés par un escalator au complexe commercial, Grand-Baie, La Croisette.
Me. Bokhoree s’est félicité de la mobilisation du Premier ministre et du gouvernement pour venir en aide à la jeune fille. Fateemah Dilmohamed a été transporté d’urgence en Inde hier matin ou elle recevra des soins plus poussés qui ne sont pas disponibles ici à Maurice. Ceci grâce à l’intervention du Dr. Navin Ramgoolam auprès de l’institut de santé à Chennai.
«Nous remercions le gouvernement du Dr.Ramgoolam qui a entrepris toutes les démarches pour que cet enfant obtienne les soins nécessaires en Inde. Nous remercions également le ministres Shakeel Mohamed, Anil Bachoo et le député Eshan Jhuman ainsi que la haut-commissariat de l’Inde à Maurice» a déclaré l’avoué Kaviraj Bokhoree.
Max City Ltd, qui gère le centre commercial Grand Baie La Croisette ne paie pas les soins de Fateemah Dilmohamed pour l’instant. C’est le gouvernement mauricien qui a pris les devants et finances toutes les démarches. Les hommes de lois attendent les conclusions de l’enquête pout initier les procédures légales à l’encontre des fautifs et des coupables. «Nous ne savons pas combien le traitement va couter et pendant combien de temps mais nous agirons en temps et lieu» a précisé Kaviraj Bokhoree. Il a demandé à la population de prier pour la blessée et a invité le ministre à prendre les mesures nécessaires afin que cela ne se reproduise pas.
Me Arshad Gassita a pour sa part remercié la population pour son soutien et a demandé de prier pour que la deuxième jambe de Fateemah Dilmohamed puisse être sauvée. «Je remercie le Dr. Navin Ramgoolam et les membres de son gouvernement qui a agi promptement pour soutenir la famille et entreprendre les démarches nécessaire afin qu’elle reçoive les soins nécessaires» a-t-il déclaré.
Anas Sakhawoth a lui souligné que l’enquête policière est en cours et l’équipe légale est en attente des conclusions pour décider de la marche à suivre. «Nous suivons la situation de près afin de veiller à ce que les droits de Fateemah Dilmohamed et de sa famille sont respectés. Nous travaillons en étroite collaboration avec la police et les autorités» a-t-il déclaré. Des correspondances ont été adressées en ce sens aux différents responsables.