Prime Minister’s Office…Kailash Ruhee, Senior Advisor au PMO



L’ancien ministre, Kailash Ruhee qui avait entre 2005 et 2014, occupé les postes de Senior Advisor, Chief of Staff et ambassadeur à Washington, sous le Primeministership du Dr.Navin Ramgoolam, fait son come-back au Prime minister’s Office(PMO).

Il aurait été nommé Senior Advisor, chargé de la rédaction des réponses aux questions parlementaires avec toute la coordination à être effectué auprès des autres ministères et départements de l’Etat.

Kailash Ruhee, rappelons-le était un des membres fondateurs et avait été élu pour la première fois en tant que membre du PSM d’Harish Boodhoo dans la circonscription No.18(Belle-Rose/Quatre-Bornes) au sein de l’Alliance MMM/PSM lors du premier 60-0 de l’histoire politique de Maurice.

En 1983, il est battu dans la même circonscription sous la bannière du MMM.

En 1987 il a été élu au No.16(Vacoas/Floréal) en tant que candidat de l’Alliance
MMM/MTD/FTS.

Lors des élections de 1991, il revient avec succès au No.18 aux côtés de Rama Sithanen et Michael Glover les trois en tant que candidat de l’Alliance MMM/MSM. Il est nommé ministre de la Fonction Publique.

Après la révocation de Paul Bérenger en 1993, il préfère rester aux côtés de Prem Nababsingh et les autres démissionnaires du MMM pour former le Renouveau Militant Mauricien (RMM) et soutenir sir Anerood Jugnauth. Depuis il n’a pas été candidat et s’est plutôt rapproché de Navin Ramgoolam et du Parti Travailliste pour être nommé Chief of Staff en 2005.

 

Posted by on Dec 18 2024. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.