Blanchiment d’argent…Pravind Jugnauth devra s’acquitter de deux cautions de Rs 750 000 en cour de Pamplemousses aujourd’hui.
Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a finalement décidé de ne pas faire appel de la libération sous caution de l’ex-Premier ministre. Son représentant,Mᵉ Damodarsingh Bissessur, l’a fait savoir à la Bail and Remand / Week-end Court ce dimanche 16février vers 23 h 40.
Pravind Jugnauth a donc pu rentrer chez lui, accompagné des cris des supporters venus le soutenir. Mᵉ Raouf Gulbul avait formulé une requête pour la libération provisoire de son client. Celle-ci a été débattue dans l’après-midi.Après une longue attente, le verdict du magistrat Rishan Chineah est tombé vers 22 heures et il a accordé la liberté sur parole à Pravind Jugnauth, en attendant de se présenter, demain, en cour de Pamplemousses, pour payer deux cautions de Rs 750000 chacune par bank cheques et signer une reconnaissance de dette de Rs 5millions.
Toutefois, Mᵉ Damodarsingh Bissessur a demandé un gel de cette décision (stay of execution), le temps de dire si le DPP comptait faire appel. Ce qu’il n’a finalement pas fait.