Saisie de haschisch…un jeune mauricien d’origine pakistanaise et mauricienne derrière l’axe Maurice-Dubai-Plaisance
La Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA), a procédé à une saisie de haschisch à l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Plaisance aujourd’hui lundi 24 mars 2025.
La cargaison pesant environ 20,6 kilos et valant Rs 103 millions a été retrouvée sur deux ressortissantes françaises, âgées de 19 et 21 ans qui devaient séjourner à Pereybere jusqu’au 2 avril prochain.
Selon les informations qui circulent, l’axe Maurice/Dubai/Plaisance tourne à plein régime en ce moment avec comme cerveau un jeune homme de 25 ans d’origine mauricienne et pakistanaise. Il fait le va-et-vient entre Maurice et la France chaque six mois et n’a jamais été inquiété jusqu’ici.
Il aurait déjà amassé jusqu’à présent plus d’un million d’euros en liquide et bénéficie de la complicité de plusieurs éléments postés à des positions stratégiques dans la lutte contre la drogue.
A l’aéroport de Plaisance, on affirme que plusieurs de ces mules entrent sur le territoire Mauricien chaque jour et ce n’est que quelques-unes qui sont interceptées.