Veemal Gungadin, nouveau CEO de Mauritius Telecom



Mauritius Telecom a le plaisir d’annoncer la nomination de Veemal Gungadin comme Chief Executive Officer (CEO), suivant l’aval du Board of Directors de la compagnie. Le nouveau CEO prend officiellement ses fonctions à compter du lundi 14 avril 2025.

De retour au pays après 25 ans passés à l’étranger, Veemal Gungadin apporte à son nouveau rôle de CEO de Mauritius Telecom plus de deux décennies d’expérience en leadership technologique à l’échelle mondiale. Fort d’un solide bagage dans le secteur des télécommunications et des technologies, il possède une expertise pointue en intelligence artificielle, ainsi qu’une profonde maîtrise des modèles économiques du secteur et de l’impact de la transformation digitale sur les services télécoms.

Leader technologique visionnaire, Veemal s’est forgé une carrière internationale impressionnante s’étendant de l’innovation dans les télécommunications à la transformation numérique. En tant que CEO de Gevme, une entité spécialisée dans les événements technologiques basée à Singapour, il a été à l’avant-garde du déploiement à travers l’Asie, l’Europe et l’Amérique de solutions d’intelligence artificielle telles que Snapsight et Spark, une plateforme d’intelligence artificielle qui s’appuie sur l’expertise de l’industrie pour optimiser l’efficacité, stimuler la productivité tout en repensant le futur du travail.

Il a par ailleurs noué des partenariats stratégiques avec de grands opérateurs télécoms tels que Singtel, le conglomérat singapourien de télécommunications. Parmi ses réalisations, on compte la création du portail myBusiness pour Singtel, premier marché SaaS dédié aux PME.

Veemal Gungadin a aussi dirigé des projets d’infrastructure numérique à l’échelle nationale pour le gouvernement singapourien. Il a siégé pendant six ans au sein du comité exécutif de SACEOS (Singapore Association of Convention & Exhibition Organisers & Suppliers), l’organisation singapourienne représentant les professionnels de l’industrie des congrès, des expositions et des événements, où il a mené à bien plusieurs initiatives majeures. Il a notamment présidé le Measurement Committee for the Singapore MICE Sustainability Roadmap, chargé de l’élaboration des premiers indicateurs et cadres de développement durable pour l’industrie.

Diplômé de la National University of Singapore, Veemal Gungadin est titulaire d’un Bachelor in Computing. Cet ancien élève du Collège du Saint Esprit s’était classé 8e au niveau national dans la filière scientifique aux examens du Higher School Certificate (HSC) en 1999.

Dans ses nouvelles fonctions de CEO de MT, Veemal Gungadin ambitionne d’accélérer la transformation numérique de Maurice et de positionner le pays comme un pôle technologique régional.

Posted by on Apr 10 2025. Filed under Actualités, Economie, En Direct, Featured, Sci-Tech. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.