Le chef commissaire de Rodrigues et Air Mauritius conviennent d’un accord hybride
Suite à une réunion tenue le 05 juin entre M. Franceau Grandcourt G.O.S.K, Commissaire en Chef de Rodrigues de l’Assemblée Régionale de Rodrigues, et Air Mauritius, il a été convenu d’un accord au bénéfice de toutes les parties.
Cet accord pose un compromis entre ce qui était pratiqué dans le passé et les nouvelles mesures proposées par Air Mauritius. Ce nouvel accord rentrera en application à partir du 09 juin.
Ainsi, en ce qui concerne les voyages sur la route Rodrigues – Maurice – Rodrigues, les dispositions suivantes s’appliqueront pour les billets provenant uniquement de Rodrigues :
- Une réservation ferme est requise sur le secteur Rodrigues-Maurice. Le retour Maurice-Rodrigues peut être ouvert (Open ticket).
- Aucune limite de temps quant à la confirmation du retour MRU-RRG (à condition que la date de retour soit inférieure à un an).
- Une fois que le billet retour aura été confirmé gratuitement, tout changement ultérieur entraînera une pénalité de 500 MUR.
- Pour les billets provenant de Maurice, les conditions existantes prévaudront. 5. Les exclusions selon les procédures établies resteront inchangées.
Les exclusions mentionnées ont trait plus particulièrement à la politique de compassion d’Air Mauritius pour les passagers qui doivent se rendre à Maurice pour des soins de santé et aussi les dispositions de flexibilité pour accorder priorité aux parents immédiats d’un défunt dans la limite des places disponibles.