En prélude du 1er mai : Anil Bachoo se transforme en directeur marketing pour Bérenger



Alors Premier ministre, le leader mauve l’avait traité d’être un peu limité intellectuellement

 

Pour ceux qui disent que tout est possible en politique, ils ont de quoi se ravir ces jours-ci. Qui aurait cru qu’un jour, Anil Bachoo allait prendre cause pour Paul Bérenger de la sorte ? Lors d’un rassemblement des agents au numéro 10 cette semaine, l’ancien ministre des Infrastructures publiques a essayé de vendre le leader du MMM auprès de son électorat en demandant aux rouges de ne pas juger Paul Bérenger par la couleur de sa peau.

 

Comment vendre un produit périmé, qu’on l’a pendant longtemps ignoré ? Demandez à Anil Bachoo, il saura vous dire. Cette semaine à Caroline, l’Alliance PTr-MMM tenait un congrès pour les circonscriptions 8-9 et 10. Après avoir passé des années à diaboliser Paul Bérenger, Anil Bachoo le peint aujourd’hui en… Blanc. D’ailleurs dans un entretien accordé à 5-Plus Dimanche en 2005, Anil Bachoo traitait Paul Bérenger alors Premier ministre de personne «indecente» pour son langage au Parlement. Pourtant Bachoo avait été quelques mois plus tôt, ministre de l’Environnement dans un gouvernement dirigé par Paul Bérenger et il avait finalement démissionné sur fond de désaccord avec ce dernier et son parti d’alors le MSM.

 

Par ailleurs, nous vous proposons de lire un extrait de ce que Bachoo avait à dire sur Paul Bérenger, «Mais je dis que le vocabulaire de Bérenger est rempli de ce genre de qualificatifs. Que n’a-t-il pas dit de méprisable à l’égard de grands Mauriciens ? Je pense à SSR, à sir Gaëtan Duval, à Hervé Duval, à sir Anerood Jugnauth, à Prem Nababsing, à Navin Ramgoolam. Et demain, il traitera Pravind Jugnauth avec le même mépris. C’est sa nature. J’ai lu quelque part – même si je suis intellectuellement limité – que Beings follow their nature. Bérenger est comme ça. Il ne peut parler du bien d’autrui. Il est comme obligé de dire du mal. Mais je dois aussi dire que j’ai appris à connaître un autre trait de caractère de Paul Bérenger. Ce qu’il adore aujourd’hui, il le brûlera demain. Et ce qu’il brûlera demain, il l’adorera après-demain…»…

 

Aujourd’hui, Anil Bachoo porte les mêmes chaussures que Paul Bérenger puisque tenez-vous bien, Anil Bachoo, ancien ministre et membre du PTr, a défendu Paul Bérenger, leader du MMM. « Kan mo dimann dimounn ki manier, zot dir zot bien. Me kan koz Bérenger, zot rite. Me Bérenger zame inn bles la kominote. Nou pa pe koz bon kote Bérenger, me kouler lapo », dira l’ancien ministre travailliste.

 

Donc une fois de plus tout est une histoire d’hypocrisie extrême. Le retour de la manivelle sera fatal… L’hypocrite est le diable personnifié, il te miroite le paradis pour te pousser dans les braises de l’enfer, dit Mostefa Khellaf…

Bonanga Lilongwe

Posted by on Apr 30 2024. Filed under Actualités, Economie, Featured, Politique. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. You can leave a response or trackback to this entry

Leave a Reply

Search Archive

Search by Date
Search by Category
Search with Google

Photo Gallery

Copyright © 2011-2016 Minority Voice. All rights reserved.